Jouer à TFC version DDS&OP

logo serious games-ddsop experience inchainge
a Demand Driven S&OP Experience

 

Pré-inscription

Tarif, privilège adhérent-e, paiement en ligne pour inscription en bas de page

Capture d’eÌcran 2019-09-02 aÌ€ 14.22.23


Tracy CHEETHAM co designer de la workshop avec Caroline MONDON et DDI. Instructeur-es qualifié-es disponibles dans le monde entier.

L’atelier « A Demand Driven S&OP experience with the Fresh Connection » animée par des DDI Instructors vous fait vivre l’expérience du redressement de l’entreprise de fabrication de jus de fruit en difficulté avec les buffers DDMRP dans le cadre du processus DDS&OP. Vous aurez le choix entre 2 stratégies issues du processus Adaptive S&OP.

 

Atelier Serious Game

“A DDS&OP experience powered by The Fresh Connection"

The Fresh Connection, une entreprise de jus de fruits, doit redresser son ROI (Return On Investment). Le nouveau comité de direction dont vous faites partie doit en même temps maintenir puis augmenter le taux de service aux clients pour ne pas risquer de les perdre.

Comment redimensionner les stocks pour faire face à la variabilité amont, aval et interne ? Comment définir les priorités d’amélioration continue avec le processus Demand Driven Sales & Operations Plan pour aligner votre stratégie avec les opérations grâce à des tactiques cohérentes entre les différentes fonctions de l’entreprise (Ventes, Achats, Production, Supply Chain) ?

Vous avez 8 heures en 1 journée ou 2 demi-journées, en présentiel (c'est mieux) ou en ligne (c'est possible) qui représentent 1 an et demi de vie d'entreprise pour y  parvenir.

1 journée ou 2 demi-journées

TFC S&OP

 

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

A Demand Driven S&OP experience powered by the Fresh Connection

Vivre l’expérience du redressement d’une entreprise de fabrication de jus de fruit en difficulté́ grâce à l’utilisation du processus Demand Driven S&OP avec les buffers de stock DDMRP.   

The Fresh Connection, une entreprise qui fabrique des jus de fruits, est en difficulté et son actionnaire veut redresser son ROI (Return On Investment) sous peine de s’en séparer. La nouvelle équipe des 4 dirigeant-es doit en même temps maintenir puis augmenter le taux de service aux clients pour ne pas risquer de les perdre.

Comment redimensionner les stocks pour face à la variabilité de la demande, des approvisionnements et de la production ? Comment définir les priorités et choisir ses tactiques d’amélioration continue pour aligner la stratégie avec les opérations ? Comment mettre en place la synergie entre les différentes fonctions de l’entreprise (Ventes, Achats, Production, Supply Chain) ?

Cette version Demand Driven S&OP de The Fresh Connection animée par des instructeur-es qualifiés DDI offre une opportunité exceptionnelle à vous et à vos équipes, quelque soit leur niveau de responsabilité et leur implication dans la Supply Chain, de découvrir en une journée pourquoi le modèle DDAE (Demand driven Adaptive Entreprise) est en train de transformer le monde de l’industrie.

Cette version de The Fresh Connection a été jouée en Afrique du Sud, France, USA, Allemagne.

Intervenant-es
Avec l’animation exceptionnelle des instructeur-es DDI : Caroline MONDON et/ou Christoph LENHARTZ

 

 

 

OBJECTIFS

- Découvrir qu’il vaut mieux être approximativement juste que précisément faux

- Expérimenter en équipes le processus S&OP et l’évolution de son rôle dans le modèle Demand Driven Adaptive Enterprise DDAE

- Choisir entre 2 stratégies et différentier les paramétrages du Demand Driven Operating Model pour obtenir un excellent taux de service aux clients

- Apprendre à redimentionner les buffers de stock en fonction des variabilités amont et aval et des délais d’approvisionnement et analyser les résultats financiers correspondant

PARTICIPANT-ES

Cet atelier s'adresse aux directions générale, financière, budget, contrôle de gestion, trésorerie, contrôle interne, conformité, et toutes les fonctions en lien avec les autres directions métiers de l'entreprise : production, achats, supply chain, logistique, RH, bureau d'étude...Elle permet de vivre une expérience ludique réussie pour démystifier les bonnes pratiques en supply chain management avec l’utilisation d'un langage commun. Elle renforce l’esprit d’équipe pour gérer le changement vers des processus orientés flux pour mieux satisfaire clients, actionnaires et salarié-es.

Cette formation s'adresse aussi à tous les professionnel-les et consultant-es formateur-es impliqué-es dans un projet DDMRP et DDAE : avant la prise de décision de lancement du pilote et pendant sa réalisation pour préparer la mise en place du logiciel et le déploiement du projet avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise qui devront accompagner le changement. De plus en plus d'entreprises utilisent ce serious game dans leur séminaire interne de lancement d'un projet DDAE pour fédérer leurs équipes . 

Durée
1 journée ou 2 demi-journées

 

TFC S&OP 

TARIFS détaillés en bas de page

TEMOIGNAGES

- "Intéressant de pouvoir simuler les décisions dans ce jeu de données d’entreprise très bien fait et très puissant". Cathy
- "Bonne introduction des concepts Demand driven à travers The Fresh Connection. Une démonstration live de l’apport de cette technique de planification et de la facilité de manipulation des buffers. Eric BOUDART aXoma
- "Un jeu de simulation très bien réalisé, un outil pédagogique excellent". Klaus
- "Jeux de rôles très prenant se basant sur des concepts facilement accessibles même aux néophytes". Thomas
- "Cette journée m’a permis de mieux comprendre la mise en oeuvre de la méthodologie DDMRP. Elle permet par ailleurs d’avoir des idées d’indicateurs financiers, de production, de Supply Chain , etc. Son côté ludique et le challenge entre les groupes est un plus, qui rend la journée encore plus agréable, et permet un partage facile entre les participants". Morgane

Tout ce que vous voulez savoir sur le processus DD S&OP et sur les stock buffer DDMRP : en quoi consiste-t-il et comment le mettre en œuvre ? A Demand Driven S&OP experience » a déjà été testée par de nombreuses grandes entreprises, ETI ou PME (Essilor, Royal Canin, Henri Selmer, CRODA … ) et pays (Maroc, USA, Suède, Allemagne).

 

Image page TFC DDS&OP

 

En haut à gauche : « A Demand Driven S&OP experience by The Fresh Connection » chez ESSILOR le 5 avril 2018
En haut à droite et en bas à droite : « A Demand Driven S&OP experience by The Fresh Connection » chez Euralogistic le 22 juin 2018
En bas à gauche et à droite : Tour de France Serious game The Fresh Connection à l'UPEC Paris Créteil le 27 aout 2020

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Création d'une session dès que le nombre de participant-es est atteint.
Réservez votre place dès maintenant !

 

tarif adherent

Tarif spécial pour les adhérent-es AfrSCM
1 session : 590 €HT (708 €TTC)

NB : réduction supplémentaire de 20 €HT (24 €TTC)
pour les joueur-es du Flow Simulation Game avec Agilea

Inscription

tarif non adh

Tarif non adhérent-es AfrSCM
1 session : 650 €HT (780 € TTC)
Bénéficiez du tarif privilège en adhérant à AfrSCM

NB : réduction supplémentaire de 20 €HT (24 €TTC) 
​pour les joueur-es du Flow Simulation Game avec Agilea

Inscription     Adhésion à AfrSCM

logo_flow_simulation_game_visuel_fapics by logo_agilea_sans_fond

 

 
Dernière modification : 08/02/2024

évènements

Vignette

Mardi 04 et Mercredi 05 juin 2024

Conférence DDTECH - BORDEAUX

Vous avez entendu parler du terme "DDMRP (Demand Driven MRP)", mais vous ne savez pas exactement de quoi il s'agit ?

Lire la suite

Vignette

Jeudi 11 juin 2024

EURO SUPPLY CHAIN - MULHOUSE

Journée dédiée à tous les professionnels du monde du transport et de la logistique.

Lire la suite