A qui s’adresse la certification CPIM?
En obtenant la désignation APICS Certified in Planning and Inventory Management (CPIM), vous développerez des compétences pour travailler avec succès dans toutes les fonctions de la chaîne d'approvisionnement. De plus, vous aurez les connaissances nécessaires pour gérer efficacement les risques et les perturbations, ainsi que pour tirer parti de la technologie pour rationaliser les processus.
Elle s’adresse :
Aux professionnels de la Supply Chain souhaitant intégrer les meilleures pratiques en matière de gestion de flux et de management des opérations ou souhaitant valider leurs connaissances.
Aux professionnels du conseil ou aux éditeurs de progiciels pour proposer des solutions adaptées à leurs clients.
L’apport du CPIM
CPIM est une certification à dimension internationale vous permettant d’améliorer et optimiser vos connaissances sur les domaines suivants:
CPIM est enfin le moyen d’améliorer votre crédibilité professionnelle parmi vos collègues, employés et clients en bénéficiant d’un contenu issu de l’échange des meilleures pratiques entre les professionnels de la Supply Chain.
Modules constituant le CPIM
L'examen et la certification
Planifiez votre date d'examen près de l'heure à laquelle vous finissez de préparer l'examen pour de meilleurs résultats. Pour obtenir votre désignation CPIM, vous devez réussir un examen portant sur 8 modules de contenu. L'examen se compose de 150 questions et vous disposez de 3,5 heures pour terminer l'examen.
La certification CPIM doit être entretenue. Soucieuse de garantir la valeur ajoutée de votre certification auprès des entreprises et de vos pairs, l’ASCM demande à tous ses certifiés de démontrer leur intérêt et investissement dans ce domaine au travers d’un processus de revalidation de cette certification. Ce processus est à renouveler tous les cinq ans.